22 janvier 2018

La mort de Franco



L'espérance de vie vachement s'effiloche

Franco gît et geint cerné par la mort

Ah c'est ça qu'est moche

Ça fout la pétoche

Il dit aux docteurs chargés de son corps

Senores pourquoi s'acharner encor

L'heure ultime approche


Cessez de me cou-

Per par petits bouts

De me tronçonner avec vos cisailles

Je vais voir le Créateur

Plus mourant que moi tumeur

Les asticots déjà se promettent ripaille

En tous cas dès que je meurs

Portez ma dépouille en terre

Pour éviter les odeurs

Puissantes et délétères


Hélas dès le trépas de Carrero Blanco

J'avais senti venir la fin des haricots

Pourtant je le dis sans malice

Depuis l'Estramadure et depuis la Galice

Jusques à Gibraltar aux anciens parapets

À tous les Espagnols j'inspire le respect


L'éternité goguenarde

D'un oeil mauvais le regarde

Il lâche son dernier pet

Meurs s'exclame la Camarde

En lui fermant le clapet.




.

Aucun commentaire: