03 janvier 2018

Autre consultation

Qu'est-ce qui croyez-vous va mal dans vos rognons

Demande le docteur ajustant ses lorgnons

Je ne sais lui réponds-je à quel titre j'éprouve

C'est très inopportun je trouve

Une si forte propension

À ces sautes d'humeur où je me mets en rogne

Et sens avec douleur mon palpitant qui cogne

Mettez dit le docteur vos soucis en pension

Il faut faire un peu baisser la tension



Pas de lipides

Cest mauvais pour le coeur hein

Pas de protides

Ce n'est pas bon pour les reins

Pas de glucides

Cela vous fait monter la glycémie sans frein

Restent l'amour et l'eau pure

L'une irrigue le corps et l'autre dit-on dure



Il vous faut dès ce soir à l'heure du repas

Vous décider à vous y mettre

Et dès demain n'oubliez pas

D'accomplir chaque jour au moins dix mille pas

Constatés par podomètre

Buvez en quantité

Pour éviter la crampe

Faites la sieste à volonté

C'est excellent pour la santé

Et tenez bon la rampe



Attendez je vous rends votre carte vilaine*

C'est vingt et cinq euros merci à la prochaine.



*Vitale, mais la rime a ses exigences


.

Aucun commentaire: