01 septembre 2016

Messages codés.



Une araignée de mer est perchée sur l'horloge
Pour jouir du spectacle elle est en bonne loge
Les progrès attendus vont à pas de géant
J'y songeais ce tantôt dans le train de Limoges
Il ne faut pas tenir de propos malséant
Mais prévoir un plan B pour le cas échéant

L’ogre aux grands crocs a cru qu'il croquait la marmotte
Il est hélas pour lui leurré par un lutin
Il se contentera d'un brouet de carottes
Le benedicite doit se dire en latin
Certains ont renoncé de manière assez sotte
La tradition remonte à Louis Dix le Hutin

Et le céphalopode en la Céphalonie
Qu'un Wallon vient pêcher loin de la Wallonie
Étend son tentacule amoureux et lascif
Si cette évocation ne plaît pas je m'en moque
Et pour être approuvé j'attends une autre époque

Ma muse d'un bras sûr pilote un frêle esquif.


.

Aucun commentaire: